
Sites touristiques
Décrouvrez notre sélection de résidences de vacances situées aux alentours de sites touristiques
Le tourisme dans les Yvelines, favorisé par la proximité de Paris, est fortement marqué par la présence du château de Versailles, qui est l'une des principales attractions touristiques de la France. Les sites les plus fréquentés par les touristes étaient en 2007 dans l'ordre le château de Versailles (5 236 317 visiteurs), le parc zoologique de Thoiry (378 639), France Miniature à Élancourt (175 000) et l'espace Rambouillet (103 545)92. Le château de Versailles se classait à la quatrième place des sites payants d'Île-de-France, après Disneyland Resort Paris, le musée du Louvre et la tour Eiffel (chiffres 2008)93. Ces sites prestigieux tendent toutefois à éclipser les nombreux points d'intérêt du département, liés principalement à son histoire. Château de Maisons (Maisons-Laffitte) Six villes s'honorent du titre de « villes royales ». Outre Versailles et Saint-Germain-en-Laye, il s'agit de Poissy qui a vu naître Saint Louis, Mantes-la-Jolie, Marly-le-Roi et Rambouillet. De nombreux châteaux, anciennes résidences royales, ou demeures des familles puissantes, proches du pouvoir, sont ouverts à la visite. Les plus connus sont ceux de Versailles, Saint-Germain-en-laye, Rambouillet, Breteuil, Maisons-Laffitte, Thoiry. S'y ajoutent quelques rares vestiges de châteaux-forts plus anciens, comme le château de la Madeleine à Chevreuse. Communes avec plus de 10 % de résidences secondaires en 2006. Le département dispose en 2009 de cent-trente-deux hôtels, dont sept de la catégorie 4 étoiles et luxe, pour 7 552 chambres, de dix-huit terrains de camping pour 3 271 emplacements.
Pour les randonneurs et promeneurs, le département est équipé d'environ 1000 kilomètres de sentiers balisés inscrits dans le « schéma départemental de la randonnée pédestre des Yvelines adopté en 1995. Parmi ceux-ci figurent des sentiers de grande randonnée: le GR 1 (tour de Paris) et le GR 11 (grand tour de Paris), le GR 2 qui suit le cours de la Seine par la rive droite, le GR 22 de Paris au mont Saint-Michel, qui traverse la forêt de Rambouillet, le GR 26 qui suit le cours de la Seine par la rive gauche et le GR Pays des Yvelines qui parcourt le département dans sa frange ouest95. Dans la vallée de la Seine, berceau de l'impressionnisme, deux chemins ponctués de reproductions de tableaux sur les lieux même où ils ont été peints sont proposés : le « chemin des impressionnistes », qui parcourt neuf communes, Carrières-sur-Seine, Chatou, Croissy-sur-Seine, Bougival, Louveciennes, Marly-le-Roi, Le Port-Marly, Le Pecq et Noisy-le-Roi, et le « parcours des impressionnistes » qui parcourt sept autres communes, Mantes-la-Jolie, Saint-Martin-la-Garenne, Vétheuil, Moisson-Lavacourt, Limetz-Villez, Bennecourt et Bonnières-sur-Seine. Source: Wikipedia
Louer des maisons de vacances en Yvelines? Visiter Yvelines? Curiosités touristiques incontournables à visiter en Yvelines? Sélection des maisons de vacances à louer en Yvelines sur la plate-forme de RelaxHomes.be.
Photo: Photogra Fer, https://flic.kr/p/8phhDN
Il n'y a pas de propriétés liées.
Il n'y a pas de propriétés liées.
Décrouvrez notre sélection de résidences de vacances situées aux alentours de sites touristiques
Découvrez notre sélection de résidences de vacances situées à proximité d’une rivière.